Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant un lien de confirmation

lundi 20 juillet 2015

Vendre ses photos pour 5$ sur Foap


Application pour vendre ses photos
Foap est une application rémunératrice suédoise ou l'on peut acheter ou vendre ses photos.

Simple et accessible à tous, cette application vous permettra de donner de la valeur à vos photos car pour chaque photos vendu vous toucherez 5$.

Des concours nommé missions sont organisés avec des prix allant de 50$ à plus de 1000$ pour la meilleur photo.





Comment faire pour vendre ses photos sur Foap

Il va tout d'abord falloir télécharger l'application ou vous rendre sur leurs site internet pour vous créer un compte.
Ensuite une fois connecté sur l'application Foap, cliquez sur l'icône de l'appareil photo au milieu sur le menu du bas.

vendre ses photos



Vous devez ensuite faire un choix entre "camera" (pour prendre une nouvelle photo) et "photo album" (pour importer une photo que vous avez déjà). Une fois votre photo importée vous verrez écris en dessous VERY LOW c'est normal car il faut donner un nom et des tags à votre photos, je vous explique comment faire.

vendre plus de photo sur foap



Avoir plus de chances de vendre ses photos


Pour cela rien de plus simple, cliquer sur votre photos vous arriverez sur la page ci-dessous ou ils vous faudra remplir 4 rubriques afin d'obtenir la mention "TOP RANKED" ainsi votre photo sera visible par plus de monde et vous avez plus de chance de la vendre. Ça ne vous prendra que 2 minutes.

améliorer visibilité photo
Cliquez sur Next pour valider

  • Name : Trouver un nom pour votre photo de préférence en anglais, le but est de la vendre donc mettez tout les atouts de votre coté, par exemple j'ai nommé ma photo "Swimming Pool" si une marques ou un magasine recherche une photo d'une piscine elle trouvera la mienne grâce à son titre. Alors qu'en la nommant "water" il y aurais moins de chance que quelqu'un qui veuille acheter une photo d'eau achète celle d'une piscine. Vous pouvez aussi raconter l'histoire de votre photo mais cela reste facultatif.
  • Tags : Ce sont les mots clés sur lesquels seront recherché votre photo en plus de ceux du titre, n'hésitez pas à en mettre plus de 5 en restant dans le thème de votre photo.
  • Legal : Ce sont en faite les droits d'auteurs si il y a des personnes qui apparaissent dans vos photos, notamment vos amis ou proches. Si oui répondez oui si non répondez non.
  • Verify : Cliquez sur vérifier et votre photo sera validée et notée TOP RANKED !


Les Concours à thèmes

Les concours durent en général 1 mois, vous pouvez gagner beaucoup d'argent en y participant.
Pour participer cliquez sur la petite fusée dans l'encadré en rouge (photo ci-dessous), vous arriverez dans la rubrique "Missions" ou vous pourrez choisir le/les concours auxquelles vous voudrez participer.

Pour ceux qui ont un peu de mal en Anlgais, le sous onglet "Current" est les concours encore en cours, "Joined" est les concours auxquelles vous avez participé et "Finished" est les concours finis (vous pouvez voir les photos des gagnants).

Voici un exemple de concours qui reviens fréquemment sur l'application.

concours photos foap


  • Amazing Sunsets : C'est un concours de couché de soleil. Le gagnant remporte 300$.
  • Experience Thailand : Il faut partager ses expérience en Thaïlande en laissant parler son imagination. Le gagnant remporte également 300$.
Il n'y a rien de bien compliqué en général dans les concours mais il y a beaucoup de participants donc de photos, il y en a 30637 pour "amazing Sunsets" et 2281 pour "Expérience Thailand" donc n'hésitez pas à poster plusieurs photos par concours pour avoir plus de chance de gagner (bien sûr la qualité des photos doit suivre).


Rémunération

En ce qui concerne la rémunération, vos photos sont vendu 10$ mais vous en toucherez que la moitié car l'autre moitié est reversée a l'application. Foap vous rémunère par Paypal, 5$ pour chaques photos vendues ou plus si vous avez gagné un concours.

Il vous faut une adresse Paypal et la renseigner sur Foap en cliquant sur l'icône des 3 traits en bas à droite du menu à coté de celui de la petite fusée des missions. Cliquez ensuite sur "Withdraw money" puis sur la molette en haut à droite, vous pouvez maintenant enregistrer votre adresse paypal.

La rémunération en Dollars n'est pas un problème, vous pouvez grâce à Paypal convertir des dollars en euros en 5 minutes chrono en suivant mon Tuto.



Vérification de votre compte

La vérification de votre compte se déroule en 2 temps, cliquez sur l'icône des 3 traits à droite du menu (comme précédemment), cliquez ensuite sur "Vérification".

  • Pour commencer confirmez votre e-mail, vous pouvez renvoyez l'email de confirmation si vous ne l'avez pas reçu en cliquant sur "Resend" ou changer d'adresse e-mail pour l'activation en cliquant sur "Edit".
  • Vous devez ensuite valider votre compte à l'aide de votre carte d'identité, de votre passeport ou permis de conduire afin d'attester de l'authenticité de votre compte. Cela vous fera vendre plus de photos car les acheteurs auront plus confiances en vous ! Faop ne stocke pas vos données personnels.


Promouvoir son Portfolio et vendre plus de photos

Vous pouvez par le biais de l'application Foap, promouvoir votre Portfolio (vos photos) au travers des réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter mais aussi par e-mail ou sms. Une fois effectué vous aurez encore plus de visibilité et vous aller accroître grandement vos chances de vendre vos photos !

Pour ce faire, cliquez sur l'icône des 3 traits en bas à droite du menu (comme précédemment) puis cliquez sur "Promote & sell more" et voila vous n'avez plus qu'a faire de la pub pour votre portfolio !



Conseil bonus : Si vous avez suivi tout mes conseils, vous aurez déjà acquis une bonne visibilité aux yeux des acheteurs sur la Foap Market, mais il reste tout de même un point qui est un facteur important une fois arrivé à ce stade. Avoir plus de 100 photos dans son portfolio ! C'est le petit secret qui propulsera votre portfolio vers de nombreuses ventes !



En conclusion : Foap est une superbe application qui j'espère vous plaira car le concept est bien travaillé et la rémunération est correcte à mon goût. De plus il y a régulièrement des mises à jours dans le but d'améliorer l'application. Sur ce bon gains à tous !


À Propos de L'Auteur

Anthony Durand

Auteur & Editeur

Cela fait maintenant un an que je consacre une partie de mon temps libre aux sites rémunérateurs et plus particulièrement aux applications rémunératrices afin d'arrondir mes fins de mois. Je partage mes expériences à travers ce blog afin de vous faire profiter des meilleurs sites et applis pour gagner de l'argent.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Les ventes en ligne , je m'y connais, j'ai pu m'y lancer grâce au site de Marc de www.gagnersonargent.fr ; sur lequel j'ai pu voir une liste de bon nombre de sites y concernant, que je me suis mis en partenariat en toute sécurité!

    RépondreSupprimer

Vous avez des questions ? Un avis à partager ? Les commentaires sont là pour ça !

 
Application Rémunératrice © 2015 - 2016