Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant un lien de confirmation

samedi 19 septembre 2015

Comment faire de la place sur son iphone ?


faire de la place sur son iphone
Vous aimeriez faire de la place sur votre iphone ? Voici quelques astuces pour libérer un peu d'espace.

Vous êtes peut être dans le même cas que moi et vous possédez un iphone 16 Go et vous avez du mal pour faire les nouvelles mise à jour.

Suivez mon Tuto pour libérer de l'espace de stockage pour votre précieux iphone et vous aurez peut être même assez de place pour installer de nouvelles applis et jeux !

Gestion de stockage iphone

Pour commencer, je vais vous montrer comment gérer le stockage de votre iphone afin de voir quel application prend le plus de place et de pouvoir agir en conséquence.

Voici la procédure à suivre afin d'arriver à la gestion du stockage de votre iphone
gestion stockage iphone

Pour accéder à la gestion du stockage sur votre appareil procédez comme ceci : Réglages > Général > Stockage et utilisation d'iCloud > Gérer le stockage. Votre iphone Calculera l'espace de stockage utilisé et l'espace libre.

Vous pourrez ensuite savoir si votre espace est utilisé en grande partie pour la musique, les photos/vidéos ou pour des applications. Ce menu est très utile car lorsque vous cliquez sur une application, vous pouvez voir combien l'applis prend d'espace et combien les données liées à cette application en prennent également.

Stocker ses photos et vidéos sur son ordinateur

Le plus important est de régulièrement effectuer des transferts de photos et surtout de vidéos sur votre ordinateur car c'est ce qui prend le plus de place en général.

De nos jours les vidéos HD prise avec un iphone dépasse les 100 Mo/min et une capacité de stockage de 16 Go ne vous satisfera pas longtemps. Ça peut également être valable pour les 32 Go si vous prenez beaucoup de vidéos.

Ah oui, j'allais oublier ! Lorsque vous supprimé des photos ou vidéos directement depuis votre iphone elles seront supprimés de votre "Pellicule" mais elles seront toujours dans la rubrique "Supprimés récemment" ! Pensez bien à les supprimer également de ce dossier pour libérer de l'espace, sinon elles y resteront 30 jours et durant ce temps vous n'aurez toujours pas libéré d'espace.

Utiliser iCloud pour stocker vos photos et vidéos

Vous pouvez également stocker vos photos et vidéos sur iCloud ! Vous disposez de 5 Go gratuit et vous pouvez accédez à vos photos depuis votre Iphone Mac ou Ipad à tout moment.

Vous avez le choix entre 5 Go gratuit, 20 Go pour seulement 0,99€/mois, 200 Go pour 3,99/mois ou le gros forfait avec 1 To (1000 Go) pour 9,99€/mois.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur iCloud sur le site internet de Apple !

Effacé régulièrement vos messages

N'oubliez pas de supprimer régulièrement vos messages/sms car on envoie assez souvent des photos et vidéos par message et même si vous les supprimées de votre pellicule elles resterons toujours dans vos messages tant que vous ne les supprimerez pas.

Si vous recevez des photos ou vidéos c'est pareille, même si vous ne les sauvegardez pas sur votre iphone, ils prendront de votre précieux espace de stockage !

Supprimer les applications et jeux inutiles

Cette partie là n'est pas évidante car on a toujours du mal à se séparer d'une application qu'on a pas mal utilisée ou d'un jeux auxquels on a beaucoup joué. Mais réfléchissez bien car dans certains cas, ce sont eux qui encombrent votre espace de stockage alors que vous ne les utilisés plus depuis un moment.

Pour les jeux par exemples, le mieux est de tourner avec seulement 1 ou 2 jeux sur votre iphone et lorsqu'ils vous ont soûlés de les supprimer et de passer à de nouveaux jeux. C'est pas marrant je sait, mais en tout cas ça vous laisse un peu de place sur votre iphone.

Lorsque vous supprimé vos jeux, vous pouvez garder vos données comme les trophées, votre niveau dans le jeu ou même vos points accumulés etc... Car ils sont stockés sur le Game Center ! Attention tout de même, quand vous supprimez le jeux de votre iphone, il vous demandera si vous voulez également supprimer vos données du Game Center, mettez non !  Si il vous prend une envie de re-télécharger le jeu un jour, vous retrouverez votre progression, vous n'aurez rien perdu, cool non ?

Supprimer et réinstaller les applications

Souvent il y a des applications qui stockes tout un tas de données dont vous n'avez rien à faire sur votre téléphone. En supprimant les applications et en les re-téléchargeant sur l'apple store, vous pourrez libérer pas mal de place sur votre téléphone.

Par exemple lorsqu'on utilise beaucoup l'application Google, elle stocke sur votre iPhone des fichiers temporaires contenant vos précédentes recherchent etc... La nouvelle applis de Google prend déjà 99,4 Mo sur votre appareil et cela peut aller jusqu'à plus de 200 Mo si vous n'agissez pas. C'est exactement la même chose pour la plupart des applications comme Facebook, Youtube etc...

Pour régler se problème, assurez vous que votre application ne stocke pas de données comme des fichiers photos ou vidéos que vous n'aimeriez pas perdre (ça peut être le cas pour des applications de photos par exemple), ensuite supprimé la et ré-installé la.

Faire des Playlists et faire tourner la musique de son iphone

Eh oui, lorsqu'on à pas beaucoup de place on ne peut pas se permettre le luxe d'écouter ce qu'on veut (bien sûr il y a toujours Youtube ou d'autre plateforme mais il faut avoir du forfait internet, bref je m'égare là...). 

C'est pour cela que je vous conseille de préparer plusieurs playlists sur votre ordinateur et de faire tourner le sons qu'il y a sur votre Iphone. Une playlist se créer très facilement et rapidement avec Itunes.

Ce n'est pas le top mais en tout cas avec cette méthode, vous pourrez écouter pleins de sons différents et régulièrement en changer sans pour autant avoir 20 Go de musique alors qu'il y en a la moitié que l'on écoute pas.

Utiliser un espace de stockage en ligne

Une des solutions que je vous propose consiste à utiliser un espace de stockage en ligne gratuit  nommé Mega, j'ai rédigé un article à son sujet pour vous le présenter, cliquez sur le lien ci-dessus pour y accéder.

Mega vous offre 50 Go gratuit pour stocker tout types de fichiers et venir quand vous voulez pour les télécharger ou les lires directement depuis l'application ou un ordinateur. C'est le créateur de MegaUpload qui à créer se service. 

Il faut bien évidement avoir une connexion internet que ce soit 3g, 4g ou wifi pour pouvoir lire vos musique vidéos ou visionner vos photos sur Mega.

iOS 9 proposera de désinstaller temporairement des applications pour se mettre à jour

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'iphone ayant une faible capacité ! Dorénavant grâce à iOS 9, Apple propose de désinstaller temporairement des applications pour que vous puissiez installer les mise à jour qui suivront.

Ce mécanisme se mettra en place si vous n'avez pas assez d'espace pour installer la nouvelle mise à jour, en effet votre iphone vous demandera l'autorisation pour désinstaller temporairement tel ou tel application jusqu'à ce que vous libériez suffisamment de place pour les réinstaller.

Apple permettra bientôt de désinstaller leurs applications de bases

Enfin Apple à compris que nous en avons marre d'avoir un tas d'applications dont on ne se sert jamais ! Du coup ils ont décidés d'étudier la possibilité de cacher voir de supprimer leurs applications natives dont on ne se sert pas, tant que celle ci n'entrave pas le bon fonctionnement de votre appareil.

Vous pourrez donc supprimer des applications comme la bourse, le passbook, apple watch, l'appli santé, l'ibook, game center et bien d'autre encore...

Mais ce n'est pas si facile pour apple de nous permettre ce plaisir, car beaucoup d'applications sont utiles au bon fonctionnement de notre appareil et cela pourrait compromettre la stabilité du système, Apple serait donc obligé de revoir leur OS.



Si vous avez trouvé votre bonheur au travers de cette article, je vous invite à me laisser un petit commentaire ! Si vous avez des questions faite la même chose et je tacherai d'y répondre au plus vite. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée !

À Propos de L'Auteur

Anthony Durand

Auteur & Editeur

Cela fait maintenant un an que je consacre une partie de mon temps libre aux sites rémunérateurs et plus particulièrement aux applications rémunératrices afin d'arrondir mes fins de mois. Je partage mes expériences à travers ce blog afin de vous faire profiter des meilleurs sites et applis pour gagner de l'argent.

Enregistrer un avis/commentaire

Vous avez des questions ? Un avis à partager ? Les commentaires sont là pour ça !

 
Application Rémunératrice © 2015 - 2016