Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant un lien de confirmation

dimanche 15 novembre 2015

Pourquoi créer un blog ?


Beaucoup de personnes se demandent pourquoi créer un blog ? À quoi sert un blog ?

Que vous ayez envie de partager vos connaissances, vos exploits personnels, que vous ayez envie de gagner de l'argent, de vous faire connaître ou de créer quelque chose d'original, le blog est fait pour vous !

Créer un blog perso pour s'épanouir dans son domaine ou créer un blog d'entreprise pour attirer de nouveaux clients.


Pourquoi faire un blog ? 11 idées qui répondront à votre question

Créer un blog est de plus en plus facile de nos jours grâce à des plateformes tel que Blogger, Wordpress ou Tumblr alors pourquoi s'en priver?

J'ai regroupé 11 idées au travers de cet article qui j'espère répondrons à votre question, "Pourquoi créer un blog ?"

En tout cas il faut avoir une bonne raison pour créer un blog sinon vous n'aurez pas le courage d'écrire régulièrement des articles et vous risquez de perdre rapidement votre motivation de départ.

Il n'y a pas de secret, le seul conseil que je peut vous donner est de ne surtout pas lâcher de vue votre objectif principal, celui pour lequel vous avez commencez à bloguer.

Partager ses connaissances

Un blog est une des meilleurs solutions afin de partager ses connaissances, son savoir ! En Étant professeur dans une école ou en donnant des cours particuliers par exemple, vous aiderez une petites poignée de personnes alors que en créant un blog, vous allez aider des milliers voir des centaines de milliers de personnes.

C'est pour cela que beaucoup de gens se lancent dans le blogging, vous pouvez vous spécialiser dans un domaine que vous connaissez particulièrement bien afin de transmettre votre savoir à vos lecteurs.

Vous n'avez pas besoin de tout connaitre mieux que les autres, d'ailleurs on en apprend tout les jours et personnes ne peut tout savoir donc il y a toujours de la place pour les nouveaux!

Partager ses exploits personnels

À la base lorsque l'on entendait parler de blog personnel nous pensions tout de suite à un blog avec des photos de nous, des vidéos qu'on aiment bien, une photo de profil, une sorte de journal intime!

Mais depuis tout ce temps, les blogs ont évolués et deviennent aujourd'hui un très bon moyen de partager ses exploits personnels avec des milliers d'internautes! Certaines personnes nous permettent de suivre au travers de leurs blog leurs tour du monde en rédigeant 1 ou 2 articles par semaines, d'autres nous font découvrir leurs talents musicaux etc...

Gagner de l'argent

Dans le plupart des articles que vous trouverez sur le web il vous sera déconseillé d'avoir l'argent comme motivation car avant de gagner de l'argent avec son blog il faut du temps, beaucoup de motivation et surtout avoir un sujet intéressant, il faut aussi écrire régulièrement des articles de qualités et le plus souvent possible.

La plupart des personnes qui créer un blog dans le but de gagner de l'argent arrête rapidement, souvent lors des 3 premiers mois car leurs blog ne leurs rapporte rien. C'est l'erreur à ne pas commettre car les blogs ne percent pas du jour au lendemain, ce serait plutôt de l'ordre de 6 mois voir 1 à 2 an.

Étant donné que le thème de mon blog est l'argent et que dessus je vous explique comment gagner de l'argent, ce serait vous mentir en disant que ce n'est pas un de mes objectifs principaux.

J'ai créer ce blog dans le but de gagner de l'argent mais en étant conscient que ce ne sera pas facile et qu'il faudra de nombreux mois avant de commencer à gagner quelques dizaines d'euro par ci par la et que je ne devrais pas compter le nombre d'heures passées à rédiger des articles.

Si vous voulez créer un blog pour partager vos exploits personnels, il faudra un peu moins penser à l'argent mais plutôt à se démarquer des autres en bloguant sur votre passion. Si votre blog commence à attirer du monde vous pourrez le monétiser et gagner de l'argent avec mais votre but devra rester votre passion qui est votre thème principal sinon vous risquerez de perdre vos précieux lecteurs et votre motivation de départ.

Développer ses connaissances

Un blog est un très bon moyen pour développer ses connaissances dans un ou plusieurs domaines. J'ai  d'abord commencé par apprendre à créer un blog et j'ai appris tout un tas de choses intéressantes à ce sujet, comme :
  • Installer un design sur son blog
  • Rédiger un article de qualité
  • Bien référencer son blog
  • Enregistrer et installer un nom de domaine pour son blog
Tout les blogueurs doivent passer par la un jour car se sont des connaissances indispensables peu importe votre domaine.

J'ai également appris pleins de choses en rapport avec mon thème "Gagner de l'argent", je découvre régulièrement des solutions pour gagner de l'argent sur internet, avec des applications ou dans le vie courante que je partage avec vous chaque semaines.

On en apprend tous les jours, par exemple en cherchant de nouvelles idées d'articles ou en lisant les blogs qui sont en rapport avec notre domaine. Dès que l'on trouve quelques chose de potentiellement intéressant, on se renseigne et on apprend quelque chose de nouveau.

Si votre blog est un blog culinaire, vous découvrirez régulièrement de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients... Si c'est un blog sur la mode vous découvrirez de nouvelles marques, de nouveaux magasins etc...

Assouvir son envie de création

La création apporte un sentiment de satisfaction, que ce soit la création d'une maison, d'une décoration, d'une association, d'une entreprise, d'une musique, d'une peinture etc... Le sentiment d'avoir créer quelque chose soit même à petite ou grande échelle nous rend fière, on a envie de le montrer à tout le monde.

En créant un blog, vous ressentirez la même chose, ce sentiment de fierté, d'avoir quelque chose qui vous appartient.

Donner son avis

Un blog est également très utile pour pouvoir s'exprimer et donner son point de vue sur un sujet, un site, une application, une marque... C'est ce que je fait quand je vous présente un site ou une application que j'ai testé(e).

Faire connaître son entreprise / attirer des clients

Un blog peut être une très bonne chose pour faire connaître votre entreprise, pour donner une bonne image, pour se montrer vivant et donner confiance.

Vous pourrez attirer de nouveaux clients qui vous aurons découvert par internet. Avec un blog vous aurez une meilleur visibilité qu'avec un site internet classique car le blog est régulièrement mise à jour grâce aux articles publiés.

Vous pourrez parler de votre actualité, ce qui se passe dans votre entreprise, quels sont les évolutions, donner des chiffres etc...

Vous pouvez également proposer de répondre aux questions en commentaire ou de mettre en avant votre service client.

Rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts

Un blog est une très bonne façon de faire des rencontres avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts, vous les rencontrerez parfois parce qu'ils viendrons visiter votre blog et posterons des commentaires, parfois c'est vous qui commenterez certains articles qui vous auront plus sur d'autres blogs...

Vous rencontrerez des gens sur les forums ou les réseaux sociaux en posant des questions ou en partageant vos avis, vos expériences... Et c'est comme ça que petit à petit vous ferez des connaissances avec des personnes dans votre domaine, ça permet d'avoir un bon réseau.

Regrouper tout vos réseaux

Vous avez peut être déjà une page Facebook, un compte Twitter ou autre ? Pourquoi ne pas créer un blog afin de regrouper tout vos réseaux ?

Non seulement, tout vos abonnées Twitter, Facebook ou autre seront susceptibles de lire vos articles et donc de se familiariser avec votre enseigne mais votre blog vous servira également à alimenter ces réseaux sociaux en publiant régulièrement vos nouveaux articles.

Pour se faire connaître

Un blog peut vous aider à vous faire connaître, que ce soit en tant que blogueur, musicien, comique... Il existe pleins de solutions pour se faire connaitre, comme faire de petits spectacles, faire de la pubs, passer à la radio, se faire recommander grâce au bouche à oreille, louer un panneau publicitaire...

Mais un blog peut vous aider à vous faire connaître grâce à internet, c'est un très bon moyen pour y arriver de nos jours. Si vous êtes un youtubeur, votre blog vous aidera à vous différencier de vos concurrents qui publient seulement des vidéos sur youtube, vous pourrez proposer par exemple une rubrique actualités, des photos ainsi que vos vidéos...

Garder des contacts avec son entourage

Un blog peut être utilisé afin de rester en contact avec son entourage (famille, amis proche...), un peu de la façon dont nous le faisons avec Facebook mais en plus personnel. Ça pourrait être utile si vous vivez loin de vos proches ou si vous partez longtemps en voyage afin de partager des photos et vidéos accompagné de quelques textes.



J'espère que vous aurez trouvé dans mon article, des idées qui vont vous motiver à créer un blog, que ce soit pour vous, pour un amis ou pour votre entreprise. N'oubliez pas que le blog est certainement l'une des meilleurs solutions pour se faire connaitre grâce à internet !

Qu'avez vous pensez de cet article ? Avez vous d'autres idées qui vous pousseraient ou qui vous ont poussées à créer un blog ?

À Propos de L'Auteur

Anthony Durand

Auteur & Editeur

Cela fait maintenant un an que je consacre une partie de mon temps libre aux sites rémunérateurs et plus particulièrement aux applications rémunératrices afin d'arrondir mes fins de mois. Je partage mes expériences à travers ce blog afin de vous faire profiter des meilleurs sites et applis pour gagner de l'argent.

Enregistrer un avis/commentaire

Vous avez des questions ? Un avis à partager ? Les commentaires sont là pour ça !

 
Application Rémunératrice © 2015 - 2016