Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant un lien de confirmation

dimanche 3 avril 2016

Mon p'ti voisinage: services et aide entre voisins


Mon p'ti voisinage
Mon p'ti voisinage est la première plateforme d'échange de services et d'aide entre voisins !

Entraide, co-voiturage, bons plans, événements, troc, animaux perdus...

Un super concept qui vous fera économiser beaucoup d'argent et qui vous aidera à connaître vos voisins !

C'est une sorte de réseau social de voisinage.


On a tous entendu parler des échanges de services entre particuliers et c'est vrai que ça vaut le coup ! Mon p'ti voisinage c'est inspiré de ce concept et la amélioré en vous donnant la possibilité de créer une communauté de voisinage, ça peut vous permettre de tisser des liens avec des personnes de votre voisinage puis c'est toujours plus rassurant de savoir que la personnes qui viens vous donner un coup de main habite dans le coin.

L'équipe de Mon p'ti voisinage ont levés 1,7 Millions d'euros au près de la MAIF grâce à un concours, ce qui leurs à permis de se développer et d'améliorer tout un tas d'autres services, ils ont aussi fait une application pour iPhone et Android.

Comment ça marche ?

À l'aide de votre adresse ils vous localiseront sur une carte (google maps), vous proposeront de rejoindre un réseau existant ou de créer le votre et de délimiter son périmètre.

Les utilisateurs devront s'inscrire et utiliser le site internet ou l'application pour effectuer des demandes auprès de leurs voisinage, c'est une sorte de réseau social d'entraide de proximité.

Courte vidéo de présentation de Mon p'ti voisinage


Le concept est basé sur l'économie collaborative c'est à dire que Mon p'ti voisinage met en relation des utilisateurs afin qu'ils s'entraident, échanges des services: garde d'enfants, co-voiturage, achats groupés, trocs, dépannage etc...

Vous pourrez même dialoguer avec votre municipalité et vos commerçants afin d'enrichir votre vie de quartier !

Comment rejoindre un réseau de voisinage ?

Pour rejoindre un réseau de voisinage, cliquez sur inscription et entrez votre adresse afin que Mon p'ti voisinage vous localise et vous propose de rejoindre des réseaux proches de chez vous ou de créer le votre si il n'y en à pas déjà trop dans votre périmètre.

Voici ce que ça donne lorsque vous cliquez sur inscription et que vous rentrez votre adresse, ils vous localisent et vous proposent de rejoindre les voisinages qui vous entourent en les repérant sur la carte avec des formes de couleurs, le nom donné par le créateur du réseau, le nombres de personnes qui en fait partie et la superficie que recouvre ce réseau.

services entre voisins

J'ai rentré une adresse au hasard et je suis tombé sur une qui allait parfaitement pour mon exemple. Il y a 4 réseaux qui ont été crée aux alentours de cette adresse, mais étant donné qu'elle ne se trouve pas dans un des ces périmètres, on a le choix entre rejoindre un de ces 4 réseaux ou bien créer le notre !

Comment créer un réseau de voisinage ?

Pour créer votre propre réseau de voisinage, cliquez sur "Créer mon voisinage" comme on peut voir sur la photo ci-dessus. Vous arriverez ensuite sur une page ou vous devrez délimiter la zone de votre voisinage et donner un nom à votre réseau.

aide entre voisins

Mon p'ti voisinage précise qu'un bon réseau c'est environ 100 foyers, il faut prendre en compte les lieux-dits et la surface que recouvre les réseaux déjà présent pour ne pas empiéter sur leurs périmètre.

Quel est la différence avec les échanges de services entre particuliers ?

La différence est que vous aurez affaire à des personnes de votre voisinage et non à un parfait inconnu, c'était jusqu'à présent un facteur bloquant pour pas mal de personnes. C'est vrai que c'est toujours plus rassurant de faire garder ses enfants par des voisins plutôt que part des personnes que l'on ne connait pas.

Ça vous permet également de tisser des liens avec votre voisinage et d'entretenir votre vie de quartier ! Vous pourrez ainsi compter sur vos voisins et vice versa !

Comment Mon p'ti voisinage gagne de l'argent ?

Mon p'ti voisinage gagne de l'argent grâce à leurs partenaires, ils ne vous soumettent à aucune publicités et toutes les fonctions sont et resterons gratuites !

Mon avis sur Mon p'ti voisinage

Je trouve que ce concept est à la fois un bon moyen de faire des connaissances et une solution d'entraide entre voisins qui vous permettra d'économiser beaucoup d'argent et qui vous facilitera la vie si vous jouez le jeu et que vos voisins aussi.

Les données de chaque foyers sont vérifiées pour qu'il n'y ait pas d'arnaques et que ce soit réellement des personnes de votre voisinage, vos données resterons 100% protégées.

Ce genre de concept basé sur l'économie collaborative ont un avenir très prometteur, on en voit de plus en plus et ça attire énormément de monde !


Si vous aimez ce type de concept, je vous recommande un autre de mes articles sur Nightswapping qui proposent des échanges de nuits entre particuliers dans plus de 160 pays !

Et vous utilisez vous Mon p'ti voisinage ? Qu'en pensez vous, est-ce un bon concept  ? Donnez moi votre avis et partagez vos expériences de voisinage !


Partagez cet article avec votre famille, vos amis, sur Facebook, twitter etc... Faite leurs découvrir ce concept innovant en utilisant les boutons de partages que j'ai installés un peu partout sur mon blog ! (Vous pouvez également ajouter mes articles à vos favoris en cliquant sur la petite étoile jaune).


À Propos de L'Auteur

Anthony Durand

Auteur & Editeur

Cela fait maintenant un an que je consacre une partie de mon temps libre aux sites rémunérateurs et plus particulièrement aux applications rémunératrices afin d'arrondir mes fins de mois. Je partage mes expériences à travers ce blog afin de vous faire profiter des meilleurs sites et applis pour gagner de l'argent.

2 commentaires:

  1. je suis cuisiniere, je voudrais proposer des plats en contrepartie d'une rémuneration, dans mon voisinage. comment ça se passe? dois je déclarer les revenus? dois je avoir un statut particulier?comment creer mon site de proposition de repas via mon ptit voisisnnage? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je viens de leurs demander et oui vous pouvez proposer des plats en contrepartie d'une rémunération, il faut poster cela sur leur site en tant que service rémunéré.

      En ce qui concerne la déclaration de vos revenus, il s'agit de simples services rendus entre voisins donc pas besoin de se déclarer... De plus la plupart sur la plateforme sont des services non rémunérés.

      Ils m'ont aussi dit qu'ils allaient bientôt développer des partenariats avec des sites spécialisés dans le fooding.

      Supprimer

Vous avez des questions ? Un avis à partager ? Les commentaires sont là pour ça !

 
Application Rémunératrice © 2015 - 2016