Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant un lien de confirmation

samedi 13 mai 2017

Comment gagner de l’argent avec son site internet depuis son canapé

gagner de l'argent avec son site internet
C’était le 7 mai dernier. Le soleil s’effaçait lentement à l’horizon, l’air se rafraichissait, venant conclure l’une des premières douces journées d’un printemps qui s’est longtemps fait attendre.

Pourtant, et contrairement à d’habitude, les caprices météorologiques ne vous préoccupent guère. Non, la journée touche à sa fin et vous attendez qu’un visage s’affiche à l’écran pour vous dire de quoi votre avenir sera fait, mais ce n’est pas une présentatrice météo qui va vous l’annoncer.

Vissé dans votre canapé, le cœur qui palpite, le souffle court, vous êtes pendu à un compte à rebours qui va s’effacer pour laisser apparaître les traits du futur dirigeant de notre pays. « Emmanuel Macron », annoncent les journalistes sur le plateau. Il est donc temps de se mettre en marche, de prendre part à la « start-up nation ».

Vous êtes toujours dans votre canapé et vous vous demandez comment diantre, vous allez pouvoir devenir un acteur majeur de cette France qui va devenir 2.0. Pas de panique, reprenez votre souffle, il est possible de gagner de l’argent depuis son canapé tout en étant« start-up friendly », un as du SEO, un pourvoyeur de « premium content ».

Vous n’y comprenez rien ? Ces mots définiront pourtant la France de demain. On vous explique nos bons plans, ne bougez pas de votre canapé, de toute façon il deviendra votre bureau et vous y deviendrez riche !

Créer un site Internet

Derrière chaque personne riche se cache une bonne idée, ou un ancêtre en ayant eu une. Il est très simple aujourd’hui d’ouvrir un site Internet, nul besoin d’être un expert informatique. Le cœur du problème se situe au niveau du contenu, de quoi votre site va-t- il bien pouvoir parler ? La suite devotre succès découlera de la fréquentation de vos pages, il faut donc qu’elles attirent le plus de visiteurs possibles.

Trouvez donc un sujet qui interpelle, plaît, tout en restant dans la légalité bien évidemment. Il serait trop bête que vote quête de gloire vous mène en prison. Une fois votre sujet trouvé et votre site en ligne, il est désormais temps de s’enrichir !

L’affiliation

Alors l’affiliation qu’est-ce que c’est ? Eh bien, un moyen très simple de se faire de l’argent grâce à votre site Internet tout récemment mis en ligne. Sur beaucoup de sites s’affichent des bannières publicitaires sur les côtés. Si l’on clique sur ces bannières, la personne qui possède le site gagne de l’argent.

C’est dans le contrat qu’il a passé avec la personne qui lui a proposé de placer de la publicité sur son site, c’est le principe de l’affiliation. Plus les personnes qui visiteront votre site cliqueront sur les publicités et plus vous serez rémunéré. Vous n’avez donc quasiment rien à faire, juste à espérer que vos visiteurs aient la curiosité de cliquer sur les publicités.

Des entreprises se sont spécialisées dans ce domaine pour mettre en relation des personnes possédant des sites Internet et des personnes souhaitant y diffuser de la publicité, c’est notamment le cas d'Affilinet. Vous avez l’esprit start-up depuis votre canapé et ce n’est pas fini, il y a encore d’autres moyens de s’enrichir grâce à son site Internet.

L’e-commerce

Votre site Internet peut aussi vous permettre de vendre des produits, c’est-ce que l’on appelle l’e-commerce. Vous possédez un stock d’affaires en tout genre, des personnes vous passent commande et vous payent en ligne, à vous d’envoyer leurs colis pour les satisfaire. Les 3 Suisses 2.0 depuis chez vous.

Pour aider les clients à trouver le chemin de votre site vous pouvez mettre en place une stratégie SEO, c’est-à-dire de faire en sorte que votre site arrive dans les premiers choix des recherches dans Google.

Alors bien sûr il faut vendre des produits intéressants voire innovants pour attirer les clients. Si votre petite entreprise grandit vite, il faudra certainement plus de stocks, gérer plus de logistique et par conséquent vous lever de votre canapé. Le succès nécessite parfois un brin d’effort physique.

Mais vous savez Jeff Bezos, le créateur d’Amazon, a démarré son business dans son garage et il est maintenant à la tête d’une fortune de 81 milliards de dollars, ce qui en fait le troisième homme le plus riche de la planète, de quoi s’acheter plus d’un salon à n’en pas douter.

Du contenu Premium

On ne va pas vous le cacher, ce n’est pas le moyen le plus simple de se faire de l’argent avec un site Internet, mais si cela fonctionne, ça peut très bien payer. Alors comment ça marche ?

Vous voyez passer un titre d’article intéressant, vous cliquez dessus et là une page vous annonce que l’article est payant. C’est ce que la génération 2.0 appelle du contenu Premium. L’information est de qualité mais elle a un coût, pour la consulter il faut payer. C’est ainsi que se rémunèrent les rédacteurs.

Si le cœur de votre site est l’information, que vous avez l’esprit d’investigation de Bernard de la Villardière et la plume de Guy Carlier alors vous pouvez vous aussi tenter de proposer du contenu Premium.

Vous pouvez aussi proposer un abonnement à vos visiteurs pour les fidéliser, mais cela demande du travail, beaucoup de travail et ce n’est pas toujours évident de faire du journalisme d’investigation depuis son salon.


Que vous ayez pris les résultats du 7 mai avec déception ou non, vous possédez désormais les clefs pour vous en sortir dans la France de demain, alors maintenant au travail mais n’oubliez pas de vous détendre en regardant la météo puisque ça va redevenir le sujet n°1 des conversations.



Je vous recommande de consulter ma rubrique Régie Publicitaire où je présente plusieurs autres régies et concepts qui valent le coup et qui vous aideront à monétiser votre site ou blog !

Vous pouvez également partager sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons de partage ci-dessous, vous pouvez aussi vous abonner à ma Newsletter pour recevoir mes prochains articles par e-mail (~ 1 à 2 articles par semaine) 

À Propos de L'Auteur

Anthony Durand

Auteur & Editeur

Cela fait maintenant 3 ans que je consacre une partie de mon temps libre aux sites rémunérateurs et plus particulièrement aux applications rémunératrices afin d'arrondir mes fins de mois. Je partage mes expériences à travers ce blog afin de vous faire profiter des meilleurs applis et sites pour gagner de l'argent sur internet.

2 commentaires:

  1. Salut Anthony, ça faisait longtemps que je venais pas sur ton blog! Belle entrée en matière pour cet article, j'ai bien aimé! Comment ça va? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicolas, merci ça fait plaisir! Tu es toujours le bienvenu. Sinon ça va, il y a une période où j'étais un peu moins actif mais ça s'améliore depuis quelques semaines ^^

      Et toi ça va? Ton blog se porte bien?

      Supprimer

Vous avez des questions ? Un avis à partager ? Les commentaires sont là pour ça !

 
Application Rémunératrice © 2015 - 2017