Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant un lien de confirmation

samedi 24 juin 2017

Misterfox : être indemnisé en cas de retard de livraison Amazon

Misterfox retard livraison amazon
Misterfox est un service proposé par la société FoxIntelligence, il permet d'être indemnisé en cas de retard de livraison sur les sites e-commerce.

C'est la même société qui a créé Cleanfox (la plateforme pour nettoyer votre boîte mail).

Avant Misterfox proposait d'être indemnisé en cas de retard de train mais depuis que la SNCF à amélioré sa plateforme de réclamation ils préfèrent s'attaquer à l'e-commerce, car il y a souvent des retards de livraison.

Les utilisateurs perçoivent une indemnisation qui est en moyenne de 7€, certains bénéficient d'abonnement prime, d'autres des bons d'achat ou des remboursements.

La plupart des gens ne prennent pas le temps ou n'ont simplement pas envie de se prendre la tête en demandant un remboursement ou une indemnisation pour un retard de livraison, alors que c'est dans nos droits. C'est là que Misterfox nous rend service et nous permet d'effectuer cette réclamation en un seul clic.

Pour le moment le site fonctionne avec Amazon, mais d'autres plateformes sont à venir, il suffit d'attendre. Vous pouvez déjà vous inscrire ici, il suffira de rentrer votre adresse mail pour qu'il détecte vos achats et ils vérifieront si les colis sont livrés dans les temps.

Comment ça marche ?

Misterfox est gratuit et très simple d'utilisation, pour qu'il détecte vos commandes et qu'il vérifie si elles sont livrées dans les temps impartis vous devez renseigner votre adresse email, votre mot de passe puis votre nom et prénom.

Il va ensuite rechercher automatiquement vos transactions électroniques et vous indiquer si vous avez le droit à un remboursement.

Misterfox est sécurisé, il utilise le même service d’authentification que Gmail et n'ont jamais accès à vos identifiants. Le système fonctionne en boîte noire, pour être plus claire ils ne peuvent pas voir le contenu de vos emails à part ceux envoyé par Amazon. Vos données sont également cryptées.

Important : pour que Misterfox détecte vos commandes il faut renseigner l'adresse email avec laquelle vous faites vos achats sur Amazon sinon ça ne fonctionnera pas.

Comment effectuer une réclamation ?

Pour effectuer une réclamation vous n'avez presque rien à faire si ce n'est d'appuyer sur un bouton ! Le bouton "Réclamer" apparaîtra sur les cartes éligibles pour une indemnisation. En appuyant sur ce bouton, Misterfox enverra un mail de votre part au service client Amazon en demandant une indemnisation pour le retard de livraison.

Vous pourrez envoyer une réclamation à partir du moment ou votre commande à 1 jour de retard ou plus ! Si elles ne sont pas trop anciennes (moins de 30 jours), vous pouvez même être indemnisé pour des commandes que vous avez déjà reçues mais qui étaient en retard.

J'ai fait le test avec mon adresse email et voici ce que ça donne ! Oui c'est vrai, je commande beaucoup sur Amazon ces derniers temps mais c'est par ce que je gagne des cartes cadeaux grâce à des sites et applications. Plus d'infos sur les sites pour gagner de l'argent, plus d'infos sur les applications pour gagner de l'argent et des cadeaux !


misterfox livraison non respectée Amazon

Sous forme de liste vous pouvez voir tous les colis qui ont été livrés à temps, les livraisons à venir ainsi que les commandes trop anciennes. Si vous cliquez sur une de ces commandes, un encadré apparaîtra et vous pourrez soit : suivre votre colis soit faire une réclamation.

Comment et quand serais-je indemnisé ?

Si votre commande à du retard et que vous avez fait une réclamation vous pouvez être indemnisé de différentes façons : remboursement, bons d'achat, des abonnements Amazon prime... L'indemnisation moyenne est de 7€.

En général, les utilisateurs reçoivent une réponse du service client d'Amazon dans les 2/3 jours suivant la réclamation effectué par le biais de Misterfox.

Comment Misterfox gagne-t-il de l'argent ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Misterfox ne prélève pas de commissions sur l'indemnisation de ces utilisateurs (d'un côté, il serait difficile de prélever une commission sur un bon d'achat ou un abonnement prime 😁).

Ils disent qu'ils n'ont pas de modèle économique pour l'instant, que leurs priorités est de faire gagner du temps et de l'argent aux utilisateurs mais ils explorent différentes pistes pour générer des revenus. Il est fort probable qu'ils gagnent de l'argent en vendant des statistiques sur les retards de livraisons par exemple.

Les évolutions à venir

Maintenant que le système est en place et qu'il fonctionne correctement, il est temps pour Misterfox d'étendre son secteur d'activité. Dans un futur proche, il sera possible de se faire indemniser sur des billets d'avion ou pour des courses VTC, alors restez à l'affût et profitez-en !




Si cet article vous a plu vous pouvez le partager avec vos amis à l'aide des boutons de partage ci-dessous ! Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter pour recevoir les prochains bons plans par e-mail (~ 1 par semaine).

À Propos de L'Auteur

Anthony Durand

Auteur & Editeur

Cela fait maintenant 3 ans que je consacre une partie de mon temps libre aux sites rémunérateurs et plus particulièrement aux applications rémunératrices afin d'arrondir mes fins de mois. Je partage mes expériences à travers ce blog afin de vous faire profiter des meilleurs applis et sites pour gagner de l'argent sur internet.

Enregistrer un avis/commentaire

Vous avez des questions ? Un avis à partager ? Les commentaires sont là pour ça !

 
Application Rémunératrice © 2015 - 2017