Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant un lien de confirmation

dimanche 5 novembre 2017

10 applis de remboursement pour faire les comptes entre amis

application remboursement comptes entre amis
Comme on dit, les bons comptes font les bons amis. Mais avouons-le, ce n’est pas facile de faire les comptes lorsqu'on est plus de 2 !

Préparer un voyage entre amis ou un pot de départ pour un collègue est parfois si frustrant qu’on regrette même l’idée.

Or parmi les idées spéciales que nous présente Internet, on trouve les applications de remboursement entre amis.

Ces applis vous permettent de partager le paiement entre amis, créer une cagnotte et bien plus. Après vous avoir présenté les 10 meilleures applis pour gagner de l'argent et des cadeaux ainsi que 12 applis indispensables pour faire son shopping pas cher, découvrez dans cet article les 10 meilleures applis de comptes entre amis.

Info : Vous connaissez leetchi ? Saviez-vous qu’ils proposent un système de remboursement entre amis ? Il suffit simplement de créer une cagnotte, inviter vos amis, indiquer qui a payé quoi et chacun est remboursé par virement de la somme qu'il a avancé.

Pumpk’in

L’application Pumpk’in a été crée en 2014 et elle compte déjà près de 100 000 utilisateurs et enregistre environ 3 millions d’euros de transactions par mois.

Pumpk’in permet de faire les comptes entre amis et de se rembourser les uns les autres. Il suffit de télécharger l’application, créer votre compte et le partager avec vos amis (sur les réseaux sociaux notamment).

La prochaine fois que vous viendrez en aide à l’un d’entre eux, il n’a qu’à vous rembourser sur votre compte Pumpk’in. Et vous faites de même !

Vous pouvez gérer plusieurs paramètres depuis votre compte et notamment effectuer un virement vers votre compte bancaire quand c’est possible.

L’application est très conviviale. En effectuant une transaction pour rembourser un ami, vous pouvez lui laisser un commentaire pour le remercier : pour le dîner d’hier, tu me devais 5 euros tu te rappelles ?...

Une autre fonctionnalité appelée « Petits comptes » vous permet de lancer la question « Qui doit quoi ? » à vos amis en fin de week-end.

Pumpk’in a été rachetée par Crédit Mutuel Arkéa (80% du capital) qui compte investir 15 millions d’euros sur 3 ans pour créer une néobanque.

Les utilisations de l’application Pumpk’in prendront sans doute une autre dimension dans le proche futur. Et si vous n’avez pas encore entendu parler de Pumpk’in, ça ne saurait tarder !

Tricount

Tricount est une application de comptes entre amis, très efficace lorsque vous effectuez beaucoup d’achats et d’activités ensemble.

La gestion des paiements et les remboursements peuvent être un vrai casse-tête surtout si plus deux personnes sont impliqués. Tricount vous permet alors de créer un compte et de le partager avec vos amis concernés.

Chaque membre peut alors accéder au compte, ajouter des dépenses, consulter la balance pour voir qui doit combien à qui et faire un remboursement si nécessaire. Les remboursements effectués s’ajoutent à la liste des dépenses et sont marqués « équilibrage ».

Pour chaque dépense ou remboursement ajouté, vous pouvez laisser une note et les autres membres peuvent également vous répondre.

Vous n’aurez donc plus à faire les calculs, l’application s’en occupe et vous présente les transactions à faire pour refaire l’équilibre.

Tricount permet une gestion avancée des comptes. Il est même possible de répartir les dépenses de manière inégale, utile quand des enfants sont inclus ou que les dépenses ne concernent pas tout le groupe. Vous pouvez consulter la page FAQ pour plus d’informations.

Tricount est disponible comme application mobile pour Android, iOS et Windows Phone, ainsi qu’en plateforme en ligne.

Flooz

Flooz est une application de paiement entre particuliers. Pour cela, il suffit de télécharger l’application et de créer un compte en indiquant votre numéro de téléphone (vérification envoyée par sms), votre nom, votre prénom, votre adresse email et un pseudo.

L’application est destinée aux particuliers, leur permettant d’envoyer et de recevoir l’argent rapidement sans devoir passer par les démarches bancaires lentes (virement, chèque).

Envoyer et recevoir de l’argent sur Flooz peut se faire sans devoir relier votre compte bancaire. En effet, l’argent que vous recevez est accumulé dans votre compte Flooz et vous pouvez l’utiliser pour envoyer de l’argent vous aussi.

Mais si la somme sur votre compte Flooz n’est pas suffisante ou si vous souhaitez faire un virement vers votre compte bancaire, il faudra alors enregistrer une carte bancaire.

L’application Flooz est disponible pour les mobiles Android et iOS, ceci en plus du site web.

Lydia

Lydia est une application très complète, proposant plusieurs fonctionnalités de remboursement entre amis, de paiements entre particuliers et de particuliers vers professionnels.

Faire les comptes entre amis sur l’application Lydia est facile, vous n’avez qu’à entrer le montant à rembourser, le numéro de téléphone du destinataire et, au choix, un message indiquant la raison du paiement puis d’effectuer l’envoi.

L’argent est alors immédiatement crédité sur son compte Lydia ou son compte bancaire. Vous pouvez aussi faire des demandes de remboursement à vos amis depuis l’appli.

Vous pouvez aussi payer vos achats sur internet ou chez des commerçants. Pour les paiements mobiles chez les professionnels et les commerçants, l’application utilise le fameux code QR. L’argent est alors débité, au choix, de votre compte Lydia ou de la carte bancaire enregistrée.

Lydia vous permet aussi de créer une cagnotte, le service étant proposé sur un site à part.

L’application est compatible pour Android et iOS, et une version Pro est disponible pour les professionnels et les associations.

Les bons comptes by BNP Paribas

BNP Paribas a compris le besoin des particuliers d’une solution simple pour la gestion des dépenses communes, et a créé en 2010 l’application Les bons comptes.

L’application permet en principes de créer des évènements à partager avec vos amis, ceux qui vont participer, pour gérer les dépenses. Chaque membre peut ajouter des dépenses et les synchroniser avec les autres. L’application se chargera de faire les calculs et vous dire qui doit combien à qui.

La gestion se fait par tous les membres, vous pouvez alors accéder aux comptes de chacun en temps réel.

L’application « Les bons comptes » vous sera sans doute utile au quotidien. Partager les dépenses est parfois si complexe, plusieurs additions lors d’un déjeuner par exemple ou un séjour entre amis.

Le petit plus de l’appli est que vous pouvez partager des photos de vos activités de groupe et des commentaires, de quoi créer de jolis souvenirs.

5 autres applis sympas

Il y a de nombreuses applications de comptes entre amis et un seul article ne suffira pas pour les présenter. On en cite l'application Morning qui est une néobank et qui permet de mutualiser les compte entre amis, l’application Funddler qui permet de créer des évènements et de gérer les dépenses en plusieurs devises, l’application Monexion qui permet de gérer les finances d’un évènement, créer une cagnotte, effectuer un transfert d’argent ou gérer une collocation.

Debal est aussi une application de remboursement entre amis permettant de créer des évènements et de gérer les dépenses, au même titre que l’application Split. Elles partagent le même concept, vous pouvez créer un compte puis un groupe et ajouter des amis, tout le monde peut alors ajouter des dépenses et effectuer des remboursements.

Les applications de comptes entre amis facilitent énormément la gestion des dépenses au quotidien et l’organisation d’évènements en groupe. Certaines applis vous permettent même d’effectuer vos paiements mobiles chez des commerçants et des professionnels.

Et vous serez surpris de voir la somme d’argent accumulée dans votre Wallet après quelque temps parce que vous avez bien fait vos comptes ! Tant de raisons de s’inscrire sur une application de comptes entre amis.



Vous n'avez plus qu'à choisir l'application qui vous convient le mieux et partager cet article sur les réseaux sociaux 😜 Vous pouvez aussi vous abonner à ma newsletter et aimer ma page Facebook pour rester à l'affût des bons plans !

Entrez votre adresse email:

À Propos de L'Auteur

Anthony Durand

Auteur & Editeur

Cela fait maintenant 3 ans que je consacre une partie de mon temps libre aux sites rémunérateurs et plus particulièrement aux applications rémunératrices afin d'arrondir mes fins de mois. Je partage mes expériences à travers ce blog afin de vous faire profiter des meilleurs applis et sites pour gagner de l'argent sur internet.

Enregistrer un avis/commentaire

Vous avez des questions ? Un avis à partager ? Les commentaires sont là pour ça !

 
Application Rémunératrice © 2015 - 2017