Abonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun article

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail contenant un lien de confirmation

jeudi 15 février 2018

Comment réussir son code du premier coup rapidement ?

reussir son code de la route
Pour beaucoup de personnes, le code de la route est une étape de la vie stressante, mais qui n’en reste pas moins indispensable.

Passer son code a un coût et c’est d’ailleurs cela qui peut rendre l’échec si angoissant. En effet, plus l’on mettra de temps à obtenir ce précieux code, plus il nous faudra dépenser de l’argent.

Voici quelques conseils pour réussir son code de la route rapidement et du premier coup.

Vous trouverez également à la fin de l'article des astuces pour passer le code de la route en candidat libre et réserver vous-même votre place à l'examen sans attendre le feu vert de l'examinateur !

Quelles sont les astuces pour avoir son code rapidement ?

Pour obtenir son code de façon rapide, il existe plusieurs astuces qu’il est important de mettre en place. En les prenant en compte et en les intégrant à votre quotidien, vous allez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté pour réussir cet examen théorique rapidement et donc économiser un maximum d’argent.

1 - La régularité avant toute chose

Tout d’abord, il est important de rester régulier. Peu importe la méthode que vous allez utiliser, vous n’obtiendrez pas de résultats satisfaisants si vous ne faites pas preuve de régularité.

La majeure partie des échecs se caractérisent par un apprentissage semé d’embuches. Les personnes qui ne réussissent pas du premier coup ont bien souvent relégué leurs différentes séries d’exercices au second plan et n’allaient à l’auto-école que de temps en temps.

Dans cet état d’esprit, il semble très compliqué de mettre toutes les chances de son côté pour décrocher son code de la route.

2 – Apprendre de ses erreurs pour avancer

Ensuite, il est important de connaître et de comprendre ses erreurs. De cette façon, il sera possible d’en tirer du positif plutôt que de se contenter d’un échec. Néanmoins, ce point va de pair avec celui que nous avons cité plus haut.

En effet, pour pouvoir analyser ses erreurs, il est important d’être régulier et de faire de nombreuses séries. Concrètement, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est vivement conseillé de faire plusieurs séries chaque jour.

Pour ma part, j’ai passé mon code en trois semaines. Grâce à une motivation certaine, j’ai fait des séries tous les jours, puis j’ai été attentif à la correction. Avec un rythme de trois séries par jour et une correction poussée à la fin de chacune, j’ai pu noter mes erreurs et refaire le lendemain la série qui m’avait le plus posé problème.

De cette façon, j’ai pu identifier les points qui me posaient le plus de soucis et j’ai pu travailler dessus afin de les retenir et de ne plus faire les mêmes erreurs.

3 – Le stress est votre pire ennemi

Comme nous l’avons évoqué précédemment, passer son code de la route peut avoir un côté particulièrement angoissant. Même s’il peut être tentant de se laisser aller et d’angoisser au lieu de se concentrer sur son travail, vous devez impérativement apprendre à passer au-dessus de tout ça.

En effet, vous remarquerez vite que vos facultés d’apprentissage et de concentration seront beaucoup plus optimales lorsque vous êtes détendu. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de personnes avancent le stress comme étant la principale cause d’échec à leurs différents examens.

Lorsque le jour J arrivera, respirez un grand coup et essayez de mettre à profit toutes les connaissances que vous avez assimilées. Si vous avez correctement travaillé, vous n’avez aucune raison d’être stressé.

4 – Rester toujours concentré sur votre objectif

Il se peut que certaines personnes prennent leurs séances d’entraînement à la légère en essayant de faire plusieurs choses en même temps. Toutefois, sachez que cette méthode vous emmènera droit vers l’échec.

Pour que vos séances soient particulièrement efficaces et que vous réussissiez du premier coup, vous devez être particulièrement concentré lors de vos entraînements. Pendant que vous êtes en train de faire une série, veillez à couper votre portable ainsi que toutes autres distractions.

De cette façon, vous êtes certain de rester focalisé sur votre apprentissage et vous assimilerez plus facilement toutes les informations qui se présentent à vous.

5 – Demander conseil à un professionnel

Les personnes qui vous encadrent dans l’auto-école où vous vous trouvez sont là pour répondre à vos questions, il serait donc dommage de ne pas les mettre à profit si jamais vous bloquez sur un point.

Concrètement, si quelque chose vous semble flou, ou bien totalement incompréhensible, n’hésitez pas à vous tourner vers l’un des professionnels qui vous entourent.

Il sera la personne la plus à même pour vous expliquer et aura certainement en stock quelques moyens mémo-techniques afin que vous ne refassiez plus jamais la même erreur.

6 – S’aider des sites internet pour mieux apprendre

Même si l’auto-école est l’endroit où il faut être pour apprendre les différentes subtilités du code de la route, sachez que vous pouvez également vous aider des différents sites internet qui sont mis à votre disposition.

De cette façon, vous aurez la possibilité d’accéder à de nombreuses autres séries pour vous entraîner même si vous êtes chez vous. Plus vous serez entraîné, plus vous aurez de chance de décrocher votre code de la route du premier coup, et donc par la même occasion de faire des économies considérables.

À noter que les séries ne sont les seules choses que vous pouvez trouver sur les sites internet spécialisés dans le code de la route. En effet, certains vous proposent également de nombreuses vidéos remplies de conseils et de techniques afin d’éviter tous les pièges qui peuvent se présenter à vous le jour J.

7 – Ne baissez jamais les bras

Faire une dizaine de fautes, voire plus, à une série d’entraînement peut vite devenir décourageant. Toutefois, vous devez garder en tête que tout le monde passe par là et que ce n’est qu’en persévérant que vous arriverez à atteindre la réussite.

Plus vous vous mettrez à fond dans votre apprentissage, plus vous allez atteindre votre objectif rapidement. Avoir son code de la route est accessible à tout le monde alors il n’y a pas de raison valable pour laquelle vous n’y arriverez pas.

Les sites d’aide à l’obtention du code de la route

Comme nous l’avons évoqué plus haut, il est possible de mettre toutes les chances de son côté pour l’obtention du code de la route en s’aidant de sites internet spécialisés. Toutefois, il est important de rester vigilant sur ce point.

En effet, il existe de plus en plus de plateformes web qui vous proposent de l’aide afin d’obtenir votre code de la route rapidement et du premier coup. Néanmoins, il se peut que certaines renferment de mauvaises surprises.

Généralement, il sera conseillé d’éviter les sites qui vous proposent un entraînement gratuit. En effet, il arrive souvent que ces derniers ne soient pas mis à jour et vous pourrez donc faire face à des séries qui sont remplies d’erreurs.

En plus de cela, les sites gratuits sont généralement de mauvaise qualité et vous empêchent d’avancer correctement.

Même si cela peut provoquer une petite hésitation, sachez que certains sites payants sont particulièrement efficaces pour vous aider dans l’apprentissage du code de la route.

Même s’il vous sera demandé de payer une inscription, le prix sera moindre en comparaison à celui que vous devrez débourser si jamais vous échouiez. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir : codedelaroute.io


Avec un un taux de réussite de 93% dès le premier passage au code, le site codedelaroute.io se positionne comme l’un des meilleurs dans son domaine. En 2017, on pouvait compter plus de 90 000 inscrits qui ont décidé de faire confiance à cette plateforme web afin de mettre toutes les chances de leurs côtés d’obtenir le code de la route.

Lorsque l’on se penche d’un peu plus près sur les avis clients du site, on remarque que la majorité d’entre eux sont satisfaits et témoignent d’une véritable réussite lors de leur passage à l’examen. Il n’est pas non plus rare de voir des utilisateurs saluer la simplicité de ce site internet qui permet d’apprendre simplement et rapidement.

Information : à noter que le site internet proposent également la possibilité de réserver directement une place en ligne pour passer l’examen du code de la route. Vous pouvez donc le passer en candidat libre et ensuite faire uniquement le permis dans une auto-école.

Pour cela, il faudra dépenser le même prix qu’en auto-école, soit 30€. Avec ce dispositif, il est possible d’accéder rapidement à l’examen sans attendre que votre moniteur vous trouve enfin une date.

Quel est le moins cher des sites payants ?

Bien entendu, lorsque l’on a un budget serré, il est normal de vouloir trouver le site le plus avantageux financièrement parlant.

Concrètement, codedelaroute.io vous propose une formule gratuite afin de tester le site sur une durée de 7 jours. Une fois ce délai passé, vous allez pouvoir bénéficier d’une offre à 4,99€/mois qui est résiliable à tout moment. Sachant qu'il vous faudra en moyenne entre 1 et 2 mois pour passer le code, ça ne vous coûtera pas grand-chose.



Partagez cet article avec votre entourage à l'aide des boutons de partages situés un peu partout sur mon blog (Facebook, Twitter, G+ etc...).

 

Vous avez le choix, vous pouvez aussi vous abonnez à la Newsletter Messenger pour recevoir les prochains articles ainsi que des bons plans directement via Messenger (Facebook). Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.

À Propos de L'Auteur

Anthony Durand

Auteur & Editeur

Cela fait maintenant 3 ans que je consacre une partie de mon temps libre aux sites rémunérateurs et plus particulièrement aux applications rémunératrices afin d'arrondir mes fins de mois. Je partage mes expériences à travers ce blog afin de vous faire profiter des meilleurs applis et sites pour gagner de l'argent sur internet.

Enregistrer un avis/commentaire

Vous avez des questions ? Un avis à partager ? Les commentaires sont là pour ça !

 
Application Rémunératrice © 2015 - 2018