Navigation

Avis sur Toluna : témoignages et preuves de paiement

Retrouvez des avis & témoignages de membres actifs de Toluna. C'est un des meilleurs sites de sondages rémunérés du net !
avis toluna

Information : cet article est un témoignage rédigé par Louise, membre de Toluna depuis 1 an !
Retrouvez des témoignages pour d'autres sites rémunérateurs sur cette page !

Toluna c'est quoi ?

Toluna c'est un site qui réunit plus de 8 millions de membres qui participent régulièrement à des sondages rémunérés et gagnent des récompenses. Ce site a été crée en 2000, et a distribué de nombreuses cartes cadeaux.

Comment fonctionne le site ? Et comment s'inscrire ?

Pour commencer à gagner des points, il faudra s'inscrire sur Toluna. À la suite de votre inscription, vous devez répondre à un court questionnaire et remplir votre profil en fonction de vos centres d'intérêt (vous gagnerez 100 points à chaque fois que vous remplissez un thème de votre profil).

Il est important de bien remplir vos centres d'intérêt, d'une car vous pourrez gagner des points mais aussi pour les questions à 15 points qui vous seront envoyés dans la rubrique "votes sponsorisés", ou plus vous avez rempli vos centres d’intérêt plus vous recevez de votes sponsorisés.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Que faut-il faire pour gagner de l'argent ?

Pour commencer à gagner des points, vous devez remplir votre profil, et répondre à des sondages rémunérés sur le site internet ou à des votes.

Les sondages sont rémunérés entre 100 et 3000 points parfois, les votes sponsorisés sont tous rémunérés de 15 points. Selon votre profil, vous avez 1 à 2 sondages par jour et 5 à 6 votes sponsorisés par jour.

Vous pouvez également tester des produits mais encore une fois, ce n'est pas très fiable car vous n'êtes pas sur d'être retenus pour recevoir le produit. Tandis que tout le monde peut voter et pour les sondages, si les quotas ne sont pas atteints, vous pouvez y répondre facilement sans restriction de profil.

Quels sont les moyens, le seuil et le délai de paiement ?

Vous pouvez retirer vos gains dès que vous avez cumulé sur le site assez de points pour obtenir des cartes cadeaux. Les gains sont très diversifiés et par ordre de points :

  • 100 points équivaut à un code électronique Youscribe par exemple.
  • 20 000 points pour 10 euros sur Showroomprivé.
  • 40 000 points pour 10 euros iTunes ou Spotify.
  • puis cela peut monter à 120 000 points pour 30 euros Fnac ou iTunes.

Le parrainage

Vous pouvez parrainer un de vos amis en lui envoyant un lien. Une fois que votre ami s'est inscrit, vous recevez 500 points (points limités à 10 nouveaux amis par mois).

Mon avis et retour d'expérience après un an sur le site

J'étais inscrite depuis 1 an, mais je n'étais pas très active, mais depuis 5 mois je m'y suis mise à fond, deux fois par semaine je consulte le site pendant une bonne heure.

Je m'y suis remise depuis début septembre 2017. Je n'avais pas compris l'importance de la régularité sur ce type de site. Le site est assez bien fait, il est facile d'utilisation, on sait vite où appuyer, où sont les sondages...

Quelquefois le questionnaire est quand même assez long, pour finalement nous dire que notre profil n'intéresse pas, mais ce qui est bien avec Toluna c'est que même si vous n'êtes pas pris pour le sondage vous avez 100 points offerts ! Voici un aperçu du solde de mon compte :

toluna preuve de paiement

Je ne pourrais malheureusement pas vous dire combien de temps cela prend de recevoir les cartes cadeaux car je n'ai pas encore commandé la mienne.

Mais quand vous avez répondu à un sondage, les points de celui-ci sont sur votre compte le lendemain sans faute. Pour les votes sponsorisés, les 15 points sont directement mis à jour sur votre compte.

Conseils et erreurs à éviter sur Toluna

Je vous recommande de vous créer une adresse e-mail dédiée à ce type de site afin de ne pas être embêté par les publicités par la suite. Soyez régulier sur le site et connectez-vous au moins une fois par semaine.

Remplissez bien votre profil et vos centres d'intérêt sinon vous ne serez presque jamais sollicité pour un sondage.

Ne répondez pas n'importe quoi lors des enquêtes, il y a régulièrement des "telle ligne cochez telle case" pour vérifier la véracité des réponses, si vous ne le faites pas sérieusement ils arrêtent de suite le sondage et enlèvent les points.

Astuce(s) pour gagner plus de points sur Toluna

Si tous les jours vous allez sur le site, dans la rubrique Jeux, vous avez la roue de Toluna et le jeu "où est caché Luna", cela prend cinq/dix minutes et vous pouvez gagner des points faciles.

Telechargez aussi l'application sur téléphone où des sondages et votes ne sont pas sur votre ordinateur, il faut une connexion internet mais sinon c'est bien comme complément.




Partagez cet article avec votre entourage à l'aide des boutons de partages situés un peu partout sur mon blog (Facebook, Twitter, G+ etc...). Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter pour rester à l'affût des bons plans !
Partager
Banner

Anthony Durand

Depuis 4 ans, je suis passionné de bons plans pour gagner de l'argent et en économiser ! Je vous offre mes astuces et je donne mon avis sur de nombreux sites internet et applications rémunératrices.

Laisser un avis:

2 commentaires:
  1. Bonjour cher Anthony et merci pour votre revue sur Toluna.
    Mais dites-moi, est il possible de retirer son argent par Paypal ou visa une fois le seuil de paiement atteint?
    Que signifient concrètement:

    20 000 points pour 10 euros sur Showroomprivé.
    40 000 points pour 10 euros iTunes ou Spotify.
    puis cela peut monter à 120 000 points pour 30 euros Fnac ou iTunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, oui il est possible de retirer son argent par Paypal une fois le seuil de paiement atteint. Cela signifie que les cartes cadeaux iTunes ou Spotify, bien qu'elles soient également d'une valeur de 10€ vous coûteront 2 fois plus de points que pour Showroomprivé.

      Supprimer

Vous avez des questions ? Un avis à partager ? Les commentaires sont là pour ça !